Installer Adsense, et gagner de l’argent avec des visites sur un blog

D18 / JOURS 18

Temps de lecture : 3 min 

Ce que vous apprendrez dans cet article : L’idée toute simple pour monétiser rapidement un site : Installer Adsense !

Hello les petits potes !

Depuis plusieurs semaines, je vous donne les clés pour monétiser un site ! Il est temps d’aborder…. les bannières moches qui défigurent mon blog !

Ce sont des bannières de pub, gérées par google Adsense.

Adsence c’est quoi ?

C’est une des plateformes de pub de Google. Les entreprises payent pour afficher ces annonces sur les différents réseaux de google, que ce soit sur les pages de recherches directement sur google.com ou sur les sites qui intègrent Adsense.

Le but de la plateforme Google Adsense ?

Avec Adsense, à partir du moment ou vous avez un blog avec quelques articles, vous pouvez placer des pubs sur votre site. Vous pouvez donc commencer à générer des revenus.

Les pubs qui apparaissent sont, de base, ciblées par rapport aux cookies de l’utilisateur (à son historique en quelque sorte). Si cela fait une semaine que votre lecteur cherche une poussette, il y a fort à parier que les pubs qui s’afficheront auront un rapport avec la puériculture.

Vous pouvez cependant désactiver certains types de pub, selon des catégories. J’ai par exemple désactivé les pubs en rapport avec les jeux d’argent, ou les sites interdits aux mineurs.

Vous pouvez gagner de l’argent selon deux formes :

les CPM : Cout pour mille vues : concrètement, ce cout dépends donc du trafic de votre blog. Généralement, pour 1000 vues (d’une pub) vous pouvez gagner environ 4€. Si vous placer 6 bannières pub sur votre site, les gains se multiplient donc !

les CPC : cout par clic : concrètement, a chaque fois qu’un lecteur clique sur une pub depuis votre site, vous recevez de l’argent. Les prix sont un peu plus élevé, environ 0,30€ pour 1 clic. Mais si personne ne clique, alors peu importe votre trafic, vous ne gagnerez rien via le CPC.

Comment installer Adsence sur son blog ?

Sur wordpress, il suffit de faire la demande sur Adsense , lorsque le service accepte votre site, il vous suffit d’installer le plugin « Advanced Ads » pour synchroniser votre blog, et commencer à voir les pubs s’afficher.

Combien peut-on gagner, les statistiques ?

J’ai installé Adsense il y a un peu plus d’une semaine, et je vous livre mes stats juste ici :

Depuis la création de ce compte Adsense, j’ai donc cumulé environ 400 pages vues, et quelques clics. Malgré le peu de trafic dès le début du blog, j’ai pu générer un revenu à peine 2 semaines après le lancement !

Imaginez si vous installer Adsense sur votre blog, et que celui-ci cumule plus de 5000 vues !

Connectez vous sur votre compte pour voir vos statistiques, et n’hésitez pas à laisser un commentaire si l’une des statistiques vous paraît difficile à comprendre ! Pensez aussi à regarder les pages d’aides google, la plus part sont disponibles en français !

Les alternatives !

J’ai très envie de tester MediaVine, qui fonctionne sur le même principe mais qui n’est pas un service Google. Malheureusement, ce service est disponible pour les blogs qui atteignent les 25 000 visiteurs par mois, ce qui n’est pour l’instant pas le cas de ce blog !

Il y a déjà deux kits gratuits à disposition pour ma liste de contacts préférés, si tu veux les rejoindre, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.