point d'étape après une semaine de blogging intensif

20 jours, 20 articles plus tard, le bilan !

Hey les petits potes !

Aujourd’hui c’est un bilan très très court que je vous propose, parce que j’ai quelque chose à vous annoncer, et qu’il me tarde déjà de retourner travailler dessus !

On passe tout de suite à la partie qui vous intéresse ! Les chiffres !

Sur Adsense, je stagne à environ 0,10€ par jours.

Je songe d’ailleurs à enlever ces pubs de mon blog, je voulais tester le concept mais je trouve assez laid tout ces bandeaux publicitaires qui défigurent complètement ma mise en page !

Je vais déjà essayer d’optimiser le placement de ses bandeaux, et si cela ne me plait toujours pas, je les enlèverais complètement !

Sur Analytics, pour pouvoir comparer :

Je stagne également à environ 10 visiteurs par jours, et j’ai déjà prévu le thème du prochain challenge : faire tripler ce chiffre en un mois 😉 je vous en reparlerai bientôt !

Combien de trafic généré par pinterest ?

Je ne m’étais pas rendu compte à quel point il est difficile de gagner des abonnés sur pinterest ! J’atteins à peine la barre des 60 followers en 2 semaines. Il est sur et certain que je vais passer les prochains jours à me renseigner encore plus sur le sujet pour faire grandir ce chiffre le plus vite possible !

En revanche, mon reach augmente bien ! Pinterest m’annonce 9,7K de visiteurs uniques mensuels, mais ce n’est pas du tout représentatif des visites que cela génère sur mon blog, cette semaine je n’enregistre que 17 vues via Pinterest ! Je vous tiens au courant dès que je trouve une solution miracle !

Instagram, un trafic de dingue

J’ai publié pour la 1ère fois sur Instagram le 22 mai, cela fait donc 15 jours.

Je viens de passer la barre des 220 abonnés, et c’est ma principale source de trafic pour le moment ! D’ici le 22 juin, je vais tester des tas de stratégies pour atteindre les 500 followers !

Et c’est de ça que je veux vous parler : la stratégie Instagram.

J’ai un jour de retard sur la publication de cet article de bilan, et pour cause : j’ai commencé à préparer la toute première formation d’hiremarion !

Je lui ai déjà trouvé un petit nom : « Target Instagram ». Je ne vous en dit pas plus, mais ça va tout déchirer, promis !

Alors si tu veux suivre mes résultats, être prévenu du lancement de « Target Instagram », ou si tu veux recevoir toutes mes ressources gratuites, c’est par ici :

Je fais souvent des fautes d’orthographe ou des erreurs en tapant, alors n’hésitez pas à me signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.