point d'étape après une semaine de blogging intensif

Point étape 3 , revenu passif, gagner de l’argent sur internet

D15 / JOURS 15 

temps de lecture : 4min 

Aujourd’hui j’ai eu envie d’abandonner.

Mais vraiment, de tout tout laisser tomber. J’ai reçu je ne sais combien de message, m’expliquant que je ne faisais que du marketing, qu’il était impossible de gagner sa vie sur internet. Que soit je mentais, soit j’allais gagner ma vie en utilisant la crédulité des gens. Je ne vous dis pas le découragement que ça a suscité. Lors du 5ème message, j’ai carrément eu envie de me rouler en boule, et de tout supprimer. J’ai eu envie d’abandonner ce projet, sur lequel je passe toutes mes soirées et mes nuits depuis presque 1 mois. En cumulant des études, et un 35heures. Puis j’ai réalisé. J’explique comment gagner sa vie sur internet de multiples manières, et je le fais gratuitement. Je voudrais à terme, pouvoir proposer un coaching autour de cette thématique. Les personnes que j’aiderai auront un point commun : la motivation. Pourtant, ça ne fonctionnera peut être jamais pour certains.

Pourquoi certains n’arriveront jamais à gagner de l’argent sur internet ?

Il existe des tas d’école de chant. Il existe des tas de personnes hyper motivées et hyper bosseuses. Ces gens là, payent des cours de chants, parfois extrêmement cher. Certains deviennent de vraies stars. Pour d’autres, ça ne fonctionnera jamais. Peu importe l’argent investie, ou le temps. Peu importe la stratégie.

C’est une entreprise.

Gagner sa vie sur internet, c’est une question de choix, de produits, d’avatar, de travail, de coaching, mais aussi, mais surtout de volonté. Gagner sa vie sur internet ce n’est pas attendre que l’argent tombe depuis son canapé. Gagner de l’argent sur internet, c’est avant tout une aventure entreprenariale. Changer de vie, et devenir son propre patron en travaillant sur le web, demande autant, voir plus de motivation et de travail que de lancer un magasin de fringue, ou une entreprise de plomberie. Et tout le monde n’y arrive pas. On dit souvent qu’un entrepreneur qui réussit, c’est lui qui a monté 3 entreprises qui n’ont pas marché. Il a appris, il a testé, il fait mieux. #coupdegueuletotal

Ceci étant dit, passons à ce qui vous intéresse le plus. Les stats et la money money !

Vous vous en doutez, cette semaine, j’ai quasiment arrêté de poster sur les réseaux sociaux, j’ai carrément arrêté les groupes d’entraide blogueuses. J’ai eu peur, en quelque sorte. Forcement, ça se ressent. Mais au moins, je ne retombe pas totalement à 0. Mais le gros gros gros point positif, c’est que en 15 jours de blog, deux semaines de blog seulement, j’ai déjà généré un (tout petit) revenu. Bon ok, on est encore loin de chez loin d’en vivre, en revanche ça me rembourse complètement mon hébergeur pour le mois. En effet, mon compte Adsense annonce 2,62€ de revenu !  Adsense, c’est les bannières hyper moches de google qui défigurent mon site… Alors c’est pas joli joli, en revanche, ça permet pour le moment, de rentabiliser ce challenge ! #petitevictoire #casuffiraitpresqueàmefaireoublierlegrospavéduhaut Sur ces jolis chiffres, et ce petit coup de gueule je vous laisse ! Il y a déjà deux ressources gratuites super cool dans ma newsletter, et il suffit de vous inscrire pour y avoir accès, c’est par iiiiiciiii :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.