fuel your passion

Des visuels instagrammables ! Les outils magiques !

D11- JOURS 11

Temps de lecture : 6min

Ce que vous allez apprendre dans cet article : Je vous donne 6 de mes outils pour gagner du temps en créant des images avec un rendu vraiment professionnel !

Lorsqu’on se lance sur internet, on se rend vite compte que les images, les visuels ont une grande importance ! On ne peut pas attirer l’oeil de son lecteur sans photo !

Je pense notamment à ceux et celles qui ont envie de démarrer un business sur instagram, de devenir influenceur ou autre : vous avez besoin que les marques aiment vos contenus, et qu’ils vous fassent confiance ? 

Dans cet article, je vous présente 6 de mes meilleurs outils pour réaliser des visuels instagrammable, professionnel en peu de temps ! Toutes les solutions dont je vais vous parler ont une formule intégralement gratuite (et ça c’est trop chouette !) 

Une identité graphique et des visuels canons pour son entreprise :

1ère étape : choisir une charte graphique

Pour que vos visuels soient canons et reconnaissables entre tous, il faut absolument un « fil rouge ». Il est important de créer une harmonier entre les visuels en construisant une charte graphique simple. Celle-ci peut contenir un logo, plusieurs couleurs, plusieurs formes, et deux ou trois typos, et même des filtres habituels. 

Créer une charte graphique et vous y référer va vous permettre de creer des codes reconnaissables pour tout vos lecteurs et clients !

2eme étape : Des visuels super canons !

Le but principal d’un visuel, d’une image ou d’une vidéo est de retenir l’attention. Sur facebook, retenir l’attention revient à arreter le scrool d’un utilisateur. Sur Pinterest, si vos visuels retiennent vraiment l’attention, ils peuvent générer directement une visite !

L’élement qui attire le plus l’oeil ce sont…. les couleurs !

Alors voici deux de mes outils préférés pour trouver des couleurs tendances et faire des associations canons !

1.Un moteur de recherche pour trouver la parfaite nuance de couleur : Picular 

Picular vous permet de choisir une « thématique », et de voir toutes les couleurs qui se rapproche pour choisir ce qui vous plait le plus. Lorsque j’essayais de trouver le orange parfait pour le logo d’HireMarion, j’ai fait un test en tapant « Hèrmes » par exemple.

2.Un de mes outils chouchou pour la création de palette de couleurs : Khroma

Vous devez choisir une 50ène de couleur que vous aimez, de manière générale. L’intelligence artificielle va alors vous proposer des palettes (en prenant en compte vos choix précédents) de couleurs hyper tendances ! C’est vraiment un must have pour créer son identité visuelle et harmoniser ces visuels.

Il vous faut maintenant illustrer, notamment avec des icones pour réprésenter vos idées :

Le moteur de recherche de l’icone

FlatIcon.com

J’adore cet outil. Il me permet de trouver en permanence des petits dessins pour animer une présentation, un document.

Les icones sont directement modifiables et adaptables sur le site, avant de télécharger. On peut notamment changer la couleur, la taille des lignes ! C’est vraiment un outil pratique, en particulier quand on manque de temps.

Des illustrations web, simple à modifier : Undraw

Undraw.co

Ce site là est un vrai coup de coeur pour moi ! Il fonctionne également comme un moteur de recherche, et il permet de modifier directement toutes les icones selon votre charte graphique.

Par exemple, j’ai cherché « Working girl », et j’ai demandé le orange exact de mon logo. Je n’ai donc même pas à télécharger les fichiers illustrator pour modifier ces images, elles sont déjà complètement adaptées. Vous pouvez pas imaginer le gain de temps !

Détourer des photos de la manière la plus simple possible

L’outil des grands flemmards comment moi : Remove background

Pas besoin de blablater sur cet outil super méga vraiment trop pratique : il détoure tout, super vite, sans effort.

Qui n’a jamais été complètement découragé en créant une image, et en se rendant compte que l’element qu’on voulait y ajouter avait un fond blanc ? Grace à ce logiciel, ça me prend environ 10 secondes !

La preuve en image :

 

(Le détourage des cheveux est tellement prééééécis, avec des niveaux de transparence et tout, c’est dingue !!!)

Créer des présentations et des images hyper professionnelles :

Vous avez à présent une charte graphique claire, des couleurs assorties trop tendances, des illustrations qui vous ressemblent, et des photos sans fond. Il est temps de creer des présentations, des documents, des posts pour les réseaux sociaux !

Et pour cela, j’ai un outil qui me fait gagner un temps dingue :

Canva

Canva va vous permettre de piocher dans une source infinie de templates, et de les modifier directement et rapidement ! Le gros avantage de Canva réside dans ses modèles déjà construit, toujours à la bonne taille (regardez notamment les visuels facebook/instagram/pinterest) selon le type de document !

Si vous êtes à l’aise avec des logiciels professionnels comme Photoshop ou Indesign, n’hésitez pas à créer malgré tout un compte Canva, ne serait-ce que pour y puiser des idées, de l’inspiration pour vos futures créations !

Harmoniser son feed et ses visuels :

L’outil utilisé par toutes les instagrameuses pour avoir un Feed et des photos toujours harmonisés, dans les mêmes tons et super professionnel : Ligthroom & les présets.

Lightroom est un logiciel de la suite Adobe, par conséquent il est payant, mais il existe une version gratuite accessible sur mobile.

Lightroom vous permet de creer des « Presets », ou des filtres pour travailler vos photos avec des réglages prédéfinis. Je prépare un second article pour vous détailler la marche à suivre pour créer des profils instagram avec ce rendu vraiment attractif !

 

Si jusqu’ici vous avez l’impression que mes articles vous apportent quelque chose, ou si au contraire il manque des tas de choses, alors il suffit de vous inscrire ici juste ici, puis de répondre à mes mails pour que je puisse toujours m’améliorer ! 

Un commentaire pour “Des visuels instagrammables ! Les outils magiques !

  1. Hello Marion !
    Je voulais te féliciter pour ton blog et la qualité de son contenu !
    C’est franchement du bon travail ! 🙂
    A très vite par ici ou sur instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.