C'est la passion qui nous a guidé jusqu'ici. La passion pour un autre mode de travail, la passion de l'entreprenariat et du blogging

Créer un blog – 1 article par jour – 25 Days Blogging-Marathon

D1/ JOURS 1 

Temps de lecture : 4min

Ce tout premier article lance le début du challenge de 25 jours, pour tenter de monétiser un blog !

Mais… Pourquoi créer un blog ?

Depuis quelque temps, je cherche. J’essaie de trouver ce que je veux faire de ma vie. J’en ai parlé autour de moi, et systématiquement la question dérive vers « Quel est le job de tes rêves ? » « T’as envie de travailler pour quel genre d’entreprise » ?

Je ne sais jamais quoi répondre. Alors, je pense à toutes les opportunités.

Un blog, pour devenir indépendant

Évidemment, je cherche. Je doute aussi, d’avoir toutes les compétences nécessaires pour être mon propre employeur. Le boss des boss en gros, le chef de moi 😀 

Je m’informe donc, notamment du côté des blogueurs. En particulier ceux qui ont passé le cap, et qui gèrent aujourd’hui un blog qui leur permet de vivre de leur passion.

Je découvre theBBOOST, et ses articles sur l’entreprenariat (Merci !!!). C’est l’un de ses conseils qui m’a poussé à tenter ce qui suit. Dans un petit e-mail, elle écrit que la technique ultime pour devenir meilleure, c’est « la puissance de la répétition » Il faut entendre par là, faire la même chose tout les jours pour s’améliorer.

L’idée commence à germer, et je me dis « Pourquoi pas, je clique où ? »

Le projet « challenge 25 jours de blogging »

Le projet est clair. Je crée un blog, j’écris des articles. Pour parler de ce que j’aime, de ce que je connais. Un mix de marketing, de stratégie digitale, de réseaux sociaux et surtout de comment vivre grâce à ça, comment réussir à obtenir un salaire avec internet, depuis son canap. J’admets, un blog qui parle de blog, c’est le serpent qui se mord la queue. 

Je vais surtout faire un peu de blog-télé-réalité.
Avec des galères, des beugs, et des résultats super honnêtes. Je vais vous parler statistiques, audience, monétisation, et résultats en terme de money money cash. À raison d’un article par jour, pendant 25 jours.

On abordera tout d’abord des questions pratiques, comment créer un blog gratuit, ou avec peu d’investissement, puis comment personnaliser ce super blog. Quels sont les sources de revenus passifs faciles à mettre en place, comment mesurer les résultats de son site ? On parlera peut-être même du SEO (je commence aussi à préparer un lexique pour mieux expliquer ces termes)  !

Suivre l’aventure « Créer un blog et monétiser en 25 jours »

Pour suivre l’aventure, mon 25-days-challenge de presque-future-bloggeuse, vous pouvez vous inscrire ci-dessous, en entrant un mail et en cliquant sur le bouton. On se retrouve chaque fin de semaine pour un mini-debrief, à lire en même temps qu’un café, et direct dans vos mails

Si vous souhaitez tenter le challenge en même temps que moi, n’hésitez pas à m’écrire ! 

 

Tous les articles du challenge 25 jours sont ici !

2 commentaires pour “Créer un blog – 1 article par jour – 25 Days Blogging-Marathon

  1. J’adore l’idée de ce challenge ! Ça doit être difficile de tenir avec les journées remplies que tu dois avoir. En tous cas essayé de garder le rythme à fond, c’est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.