Trouver un sujet et créer articles et des ressources additionnelles rapidement !

D6 / JOURS 6

Temps de lecture : 6 min

Ce que vous pourrez apprendre grâce à cet article : L’astuce très pratique pour créer des articles et des contenus additionnels très vite 

 

Comme vous le savez, je me suis lancée récemment dans un challenge. Un challenge qui prend un temps fou ! Ecrire 25 articles en 25 jours pour monétiser ce blog.

Je rencontre bien évidemment un problème de timing, en effet; à cette fréquence, j’ai peu de temps pour trouver du contenu intéressant à vous livrer, et par conséquent il faut ruser ! Le timing ne doit pas être un frein pour proposer des contenus de qualité.

Quoi qu’il en soit, cette sensation de timing difficile à suivre s’applique également à vous ! Il existera toujours de multiples raisons pour rater l’écriture vos articles : peu ou pas de temps, du stress, un syndrome de l’imposteur. Pourtant, trouver un sujet devrait être l’une des étapes les plus motivantes !

Je vous donne mon astuce pour écrire rapidement des articles ou des contenus additionnels engageants !

et j’espère qu’ils le sont ! N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. Mon but principal à travers ce marathon blog est d’améliorer mon écriture, en vous donnant les clés pour changer de vie ! Pour vous produire des contenus toujours plus pertinent, vos conseils et commentaires sont extrêmement précieux !

La technique classique : la curation

La technique habituelle pour trouver à la fois un sujet, et du contenu exclusif s’appelle la curation de contenu. En clair, on recherche, on améliore et on mélange des informations sur un sujet pour répondre de manière pertinente à une requete. Ca prend beaucoup de temps mais ça peut s’avérer extremement payant. Mais si vous n’avez pas le temps ?

Ma super technique de création de contenu :

Je n’ai pas un moment à perdre, alors je fouille dans mes dossiers. Je cherche dans les fichiers et les documents que j’ai rédigés pour des missions précedentes. Notamment mes dossiers d’école. Mes dossiers clients également.

Pourquoi faire ? Pourquoi mes dossiers sont aussi utiles que de la curation de contenu ?

Par le passé, j’ai pris beaucoup de temps, parfois des semaines, pour monter des dossiers. Ces dossiers sont reliés à mon secteur d’activité, et aux sujets dont je vous parle tout les jours. 

J’ai crée, par exemple, des fiches pratiques pour être entamer une tranformation vers le SEO-Friendly à destination d’un client en e-commerce ou de nombreux fichiers de notes prises pendant des séminaires en Webmarketing. 

J’ai également plusieurs présentations d’école « Les bases de l’acquisition ». Tout ces documents contiennent des informations très précises, voir confidentielles. Des informations que je peux vous partager, avec peu de modifications par rapport au fichier original.

Pourquoi ré-utiliser ces documents ?

Ce sont des dossiers sont déjà crées, hiérarchisés, rédigés, et il ne me faut qu’une ou deux heures pour les remettre à jour. Ce sont surtout des ressources complémentaires, et gratuites pour vous.

Je suis sure que vous avez ce genre de documents dans vos dossiers.

Pourquoi je vous parle de ma technique ? Je suis sure que vous connaissez des pannes d’inspirations. Je sais aussi que vous hésitez parfois à partager une astuce ou une manière de fonctionner.

Pourtant, vous avez déjà partagé votre savoir avec des amis, des collègues, ou même peut etre des clients.

Vous avez recu des retours motivants, et vous avez fournis un travail dont vous pouvez être fier.

Pourtant, ces ressources, ces conversations, et ces conseils stagnent dans vos dossiers, dans vos boites mails ou dans des chats messengers.

Utilisez vos dossiers oubliés. Mettez les à profit pour vous lancer dans la rédaction web !

Quelques petites règles à suivre pour ré-utilisez vos contenus :

– On anonymise : on enlève les noms, on change un peu le sujet !

– On actualise : le document date de 2017 ? N’oubliez pas de le mettre à jour !

– On vulgarise : on rajoute des définitions, on simplifie. Ce n’est pas parce qu’une notion est évidente pour vous, qu’elle le sera pour tout le monde.

– On améliore : On rajoute des liens, des références, et on vérifie le contenu et le plan avec Yoast. Vous pouvez aussi ajouter des photos, completer et illustrer vos propos.

– On scinde : Cette astuce s’applique également aux articles que vous écrivez depuis une page blanche. Si votre article est trop long, coupez le en deux ! Pensez à vos lecteurs, regardez le temps de session (le temps qu’un utilisateur passe sur votre site avant de le quitter) de votre blog. Si un lecteur reste environ 5min sur votre blog avant de le quitter : Créer des articles qui durent environ 5-6min, pour améliorer l’expérience sur votre site !

– On partage 😉

Vous avez déjà un ou deux articles d’avance, sans même le savoir ! Alors partez en quête de ces fichiers importants que vous pourriez partager !

J’ai une petite technique en plus pour écrire rapidement des articles de blog, un petit secret à vous partager, laissez moi votre email ci-dessous et je vous l’enverrai dans le mail de ce soir ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.