L’oublié du SEO, améliorer son référencement vite – Blog Challenge

D9 / JOURS 9 

Temps de lecture : 6 min

Ce que vous apprendrez dans cet article : Faire rapidement des progrès dans votre mise en place SEO, avec un outil gratuit !

 

Si vous avez créé un blog récemment, ou si vous avez décidé d’augmenter sérieusement votre audience, vous vous êtes forcément penché sur le SEO.

Vous avez peut-être suivi une formation, ou lu des articles pour être devenir 1er sur la page de résultat Google. Vous avez fait des efforts sur vos titres, vos balises. C’était long, fastidieux mais vous en êtes enfin venu à bout !

Et maintenant, comment j’apparais sur la 1ere page de Google ?

J’ai lu qu’il fallait attendre et je ne suis pas d’accord. Oui le SEO prend le temps à « agir », mais vous pouvez le booster. Notamment en incitant google à passer plus rapidement sur votre site, et notamment en vérifiant directement si il y a des points que Google ne comprend pas très bien.

Comment obliger Google à regarder mon site ?

Bon certes, personne n’oblige Google, mais vous pouvez lui demander de vérifier votre site, et son référencement. Et mieux encore, vous pouvez SUIVRE ce référencement, jour après jour. Cela se passe grace à la Google Search Console.

Utiliser la Google Search Console

1. Il vous faudra créer un compte ici : https://search.google.com/search-console/

2. Connectez-vous avec votre compte google habituel

3. Liez votre site à la SearchConsole, en remplissant l’url dans la partie Domaine.

https://search.google.com/search-console/

Vous devrez ensuite prouver que vous êtes bien le propriétaire du blog. Pour cela, différentes solutions sont proposées : Importer un fichier HTML ; une Balise HTML ; Enregistrement DNS ; Via le Code de suivi Google Analytics. Google vous donne accès à des fiches d’aides pour toutes les solutions. J’ai choisi de passer par l’enregistrement DNS, c’est la plus pratique à utiliser lorsqu’on est hébergé par 1&1 🙂

En choisissant l’enregistrement DNS, on télécharge un fichier .TXT à envoyer sur 1&1. Il suffit de se connecter à son compte :

De taper DNS dans la barre de recherche et de cliquer dessus. Vous devrez ensuite choisir le blog en question.

De cliquer sur « Ajouter un enregistrement »

Choisir le format TXT

Puis de remplir l’enregistrement avec les informations fournis par Google

La technique secrète pour inciter Google à indexer son site

Comme je le disais plus haut, en réalité, vous ne pouvez pas forcer la recherche organique, au grand risque de vous retrouver blacklister et de perdre complètement votre rang. En revanche, vous pouvez demander à Google de vérifier votre copie. Quel meilleur prof que le big boss de la recherche & requête pour vous donner son avis ?

La copie en question, il faut la créer. Il faut fournir à Google votre SiteMap.

Plusieurs options s’offrent à nous pour créer un SiteMap et améliorer rapidement ce SEO que nous aimons tant ! La solution la plus pratique, c’est le plug-in. On va donc installer une extention sur WordPress. Le choix se fait entre Yoast (qui est un indispensable de toute facon) et Google XML sitemap.

Sur Yoast, petite visite guidée (suivez les marques oranges) en image ci-dessous. Lorsque vous avez récupéré l’adresse du site-map (ou des maps, il est possible d’en avoir plusieurs). Il faut simplement les proposer à Google.

solutions pas à pas

Pour proposer à Google, c’est par ici :

It’s done ! Vous le savez, j’avance au rythme de mes articles. Je viens donc, en même temps que la rédaction de cet article, d’envoyer à Google mes sitsmaps. Je vous donnerai bientôt dans un bilan les résultats et la note que m’a attribué le big boss de la recherche ! 

Si vous voulez suivre la suite mon aventure-challenge, vous pouvez vous inscrire juste ici : promis, pas de spam. Je vous enverrai seulement un bilan à chaque fin de semaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.