point d'étape après une semaine de blogging intensif

Point étape 2 – La puissance de la répétition après seulement 10 jours !

D10 – Jours 10

Temps de lecture : 4min 

 Holaaaaa les copains !

Cela fait 10 jours tout pile que je travaille nuit et jour pour tenir ce challenge ! Lors du dernier point d’étape que vous pouvez retrouver ici, je vous listais simplement les actions que j’avais menées à bien durant cette première semaine. Pour ce second point d’étape, j’ai envie de vous partager des ressentis, et de vous parler de ce que j’ai appris plutôt que de ce que j’ai mis en place.

Je retiens trois points majeurs de ce challenge blog !

1. Une nette amélioration dans mon organisation

Je vous avoue que la 1ère semaine a été un vrai combat, et que le temps passé sur ce projet est carrément incalculable.

Pourtant, à la fin de cette seconde semaine, je réalise bien que mes nuits ont été un peu plus longues que la précédente ! J’ai également des check-list toutes prêtes pour ne rien oublier quand je vous publie un nouvel article !

2. Je combats petit à petit mon sentiment d’imposteur

En écrivant des techniques, des détails, des secrets pour monétiser une passion, pour gagner sa vie grâce à internet, je me rendue compte que j’avais toutes les clés pour mener à bien mon projet. Et que ça fonctionnait vraiment bien !

Je réalise aussi que je ne connais pas que la théorie, tous les conseils que j’ai emmagasiné durant mes années études, durant les séminaires auxquels j’ai assistés se mettent en place facilement sur ce blog ! Mais surtout, je réalise que j’aime transmettre cette théorie, pour vous aider à la mettre en pratique !

3. C’est le défi le plus enrichissant que j’ai eu a relevé

Dans mon tout premier article, celui qui vous explique pourquoi je me suis lancée ce défi, je vous parle de la technique de répétition. Et je vois chaque jour les preuves de cette méthode !

Par exemple, je sais comment fonctionne le SEO pour un article. Pourtant, à chaque fois que j’écris un brouillon et que je me réfère à Yoast (le meilleur plugin SEO de wordpress) je fais les mêmes erreurs : des phrases trop longues, des mots trop souvent utilisés. J’ai fait ce constant lors de la 1ère semaine. Hier, lors de l’écrire de l’article 9, celui sur l’oublié du SEO, Yoast a repéré beaucoup moins d’erreur de syntaxe ! Je peux donc vraiment me rendre compte de l’efficacité de la répétition d’une tâche. C’est tellement motivant !

Le point positif majeur du challenge blog 25D c’est ça.

L’amélioration, la prise de confiance ! C’est le fait de pouvoir construire au fur et à mesure la vraie direction de ce blog. A travers mes articles, vous pourrez vraiment trouver les clés de votre indépendance, j’en suis convaincue !

Les articles que je rédige depuis 10 jours me permettent de partager mon savoir faire, pour aider ceux qui me lisent à en faire de même. Durant les prochaines semaines, je me renseignerai sur le coaching, et j’essaierai d’intégrer cette thématique à ce blog !

Vous pouvez tenter ce challenge en même temps que moi, en m’écrivant simplement par e-mail !

Parlons maintenant de chiffres ! 

Est-ce que j’ai attiré du trafic, des visites ? 

Depuis le 16 mai, date du premier article, j’ai enregistré : 

183 pages vues, pour environ 108 visites ! 

Petit chiffre mais grande avancée ! 😉 

deux semaines de blogging, résultats de visites[/caption]

 

Sur les réseaux sociaux : 

J’approche doucement les 100 abonnés sur instagram (Lancé il y a environ 4 jours !) 

J’approche également doucement des 100 abonnés sur Pinterest, avec 4K de visiteurs mensuel ! 

 

Money Money Cash : 

Alors là, il faut qu’on en parle !!!!! 

J’ai installé hier Adsense sur ce blog, je prépare d’ailleurs un article pour en parler. J’ai lu plusieurs fois que les revenus Adsense étaient vraiment vraiment minimes, et je voulais le voir par moi-même. 

Je viens officiellement de gagner mes premiers vrais « revenus » avec le blog ! Oui oui, la somme très exacte de 0,38 centimes ! 

(Ce sont pour l’instant des revenus estimés, je reviendrais sur ce point à la fin du mois) 

 

Je suis joie. En revanche, il y a des encarts pub partout sur le site, et je cherche encore comment bien optimiser leur placement ! C’est en cours ! 

 

Pour suivre mes aventures, pour gagner votre vie sur internet, ou pour télécharger mes ressources gratuites, c’est par ici : 

Pas de Spam, jamais, promis ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.