Revenu passif : les techniques qui marchent vraiment !

D16 / JOURS 16

Temps de lecture : 8min

Ce que vous allez apprendre dans cet article : 3 revenus passifs à mettre en place immédiatement, sans ressources préalable. 5 revenus passifs à créer dans les mois à venir ! 

Vous avez déjà entendu parler de revenus passifs ?

Le principe de base, c’est de trouver des moyens pour que l’argent tombe sur votre compte sans la moindre action.

Hahahaha….. lol. En réalité, un revenu passif, c’est beaucoup beaucoup de travail, pour obtenir un résultat satisfaisant ! Je ne vais donc pas vous donner les moyens pour gagner de l’argent en claquant des doigts, mais plutôt toutes ces petites choses à votre portée, pour obtenir un revenu complémentaire. 

Le revenu passif le plus important, mais pas nécessairement le plus simple à créer : c’est l’immobilier !

Bien évidemment l’immobilier peut devenir très rentable, à condition d’avoir les fonds, un cdi ou une situation qui permet de faire un premier investissement. 

Sauf que, si vous êtes ici ce n’est probablement pas ce que vous cherchez ! Je présente donc 8 idées pour se créer un revenu passif (qui ne nécessite pas d’argent pour démarrer !)

Attention cependant, comme tout revenu passif, cela demande un minimum de travail, ou d’implication 🙂

Les idées side hustle qui ne demandent presque rien :

1. Mettre vos ressources digitales à disposition :

  • Des photos (sur 123RF, Sur shutterstock par exemple) Pensez à la saisonnalité, en septembre les marques sont à la recherche de contenus qui font penser à la rentrée des classes. Vos photos de planning, de cahier ou autres ont tellement plus de chance d’être téléchargées
  • Vos designs (sur shutterstock, sur behance). Vous avez créé un CV sur indesign ou illustrator ? Partagez le ! De même pour une présentation powerpoint !
  • Vos thèmes wordpress, template web. Evidemment, pour celui-ci il faut quelques compétences techniques, mais sachez que sur ThemeForest ou sur Etsy un thème de blog est vendu en moyenne 100$, si vous le vendez plusieurs fois, alors les gains sont vraiment important !
  • Vos printables, en particulier sur Etsy ! Vous pouvez proposer un joli planning à télécharger, un kit pour s’organiser ou monter un projet !

2. Ecrire des ebooks, et les vendre 🙂

  • Vos fiches de révisions peuvent faire un ebook parfait. Il suffit de les rédiger sur un ordinateur et de les mettre en page ! Si vous les vendez à la bonne période, le gain peut être vraiment important !
  • Si vous avez toujours voulu écrire un roman, une nouvelle, c’est le moment de tester ! Certains parviennent même à gagner leur vie de cette manière !
  • Les formations peuvent facilement se transformer en e-book !

3. La location de matériel

  • Prérequis : du matériel ! Vous pouvez le louer sur https://sharinplace.fr , certains particuliers louent des calculatrices, des liseurs ! Pensez à toutes ces choses dont vous n’avez pas besoin régulièrement.

4. La location d’une pièce/d’un garage/d’une place de parking/de votre appartement

Si vous n’êtes pas propriétaire, il est tout de même possible de gagner de l’argent avec la location !

  • Vous pouvez louer la place de parking qui va avec votre appartement et dont vous ne vous servez pas. Dans les grandes villes, le montant du loyer d’une place de parking peut monter jusqu’à 150€ par mois ! Poster une annonce sur https://www.parkadom.com !
  • Vous pouvez également très facilement louer une chambre sur Airbnb !
  • Si votre propriétaire l’accepte, vous pouvez également louer votre appartement lorsque vous partez en week-end, en vacances !

Les gains réalisés grâce à la location immobilière sont souvent très important, et certains ne nécessite même pas d’être propriétaire !

 

 

Les techniques qui demandent beaucoup de temps à la création :

Passons maintenant à ces techniques qui permettent de générer un revenu important, mais qui demande du travail !

5. L’affiliation :

Vous devenez alors une sorte de commercial, et vous touchez une commission sur chaque produit vendu ! C’est top, mais seulement si vous réussissez à le faire de manière éthique. Cela implique aussi d’avoir une audience, une liste de personne à qui proposer tel ou tel produits !

6. La pub :

Vous pouvez le voir, depuis quelques jours, mon blog est envahi par des bannières très moches. Ces bannières, c’est de la Pub Adsense, cela me permet de gagner quelques euros en fonction des visites ou des clics. Pour pouvoir gagner de l’argent avec la pub, il faut évident un fort trafic sur un site, il faut donc communiquer autour de votre blog ! On a rien sans rien 😉

Si vous avez un site ou blog de niche, vous pouvez négocier directement avec un annonceur, et lui proposer d’intégrer sa bannière pub sur un blog, pour tant de temps, à tel prix !  Dans ce cas là, vous ne passez par aucun intermédiaire, et vous contrôlez complètement les pubs sur votre site.

7. Hivenchy :

Hivenchy est une plateforme qui met en relation les micro-influenceurs et les marques, cela signifie qu’à partir de 5K d’abonnés sur un réseau social ou 5K de visite sur votre blog, vous pouvez commencer à gagner de l’argent grace à votre audience ! Attention cependant, si tout vos followers sont achetés, vous aurez du mal à trouver un partenariat.

8.La dernière technique que j’ai envie de tester : le dropshiping

Le dropshipping, c’est le fait de chercher des produits sur des sites de grossistes, de créer une marque et un e-commerce autour pour les vendre.

La seule différence entre un drop shipping et un e-commerce classique, c’est que le vendeur n’envoie pas les produits, c’est le grossiste qui s’en charge ! Vous ne vous occupez donc pas de la partie qui prends le plus de temps !

Quelle est VOTRE technique ? Celle qui demande le moins d’effort possible et rapporte le maximum possible ?

Demain, je vous parle de toutes les choses à mettre en place pour avoir l’instagram de vos rêves, il y aura d’ailleurs un kit à télécharger pour mes contacts favoris, et pour le recevoir en avant première, c’est par ici :



Un commentaire pour “Revenu passif : les techniques qui marchent vraiment !

  1. Salut, il existe en effet une foultitude de méthodes pour gagner de l’argent en ligne ou hors ligne. Moi, j’ai choisi l’affiliation, parce que je n’ai pas de produit qui m’appartient pour l’instant et que c’est un business très accessible aux débutants. Par contre, c’est vrai que ça prend du temps. J’ai découvert pas mal de bonnes idées pour gagner de l’argent avec un blog dans le livre d’aurélien amacker, qu’on ne présente plus, et que tu peux te procurer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.